Qui suis-je ?

Présentation minimaliste!

2014 : J’ai 65 ans cette année et je viens de prendre ma retraite de médecin anesthésiste. 40 ans dans ce boulot, c’est bien, c’est intéressant et c’est utile. Mais je suis content d’en sortir.

Heureusement, pour m’aider à tenir dans cette fonction contraignante, j’avais les chevaux qui m’ont toujours attiré, mais que je n’ai pu approcher vraiment que jeune adulte.
J’en ai eu et j’en ai encore. Et ce sont eux qui m’ont appris l’essentiel de ce que je sais sur eux. J’ai appris à tenir en selle -et un peu mieux- en autodidacte, grâce à leur tolérance de mes erreurs de débutant. Mais ça a marché.

bv000001.editedEn 2002, un accident m’a forcé à renoncer à l’équitation pendant un an. Et j’en ai profité pour mettre un peu de réflexion et de théorie (voir « Références ») sur mon expérience pratique, très intuitive, mais intuitivement efficace.

Ainsi, je suis devenu « éducateur » de jeunes chevaux ou ré-éducateur de chevaux moins jeunes, mais dont l’éducation antérieure avait été perturbée par un évènement ou un autre.

C’est cette petite expérience que je vous propose d’utiliser, si vous le voulez.
C’est ma passion et c’est une bonne façon d’activer ma récente retraite professionnelle.

A bientôt, j’espère. Parler Cheval